« Mais où sont les rayures? », demande Digimountain, un utilisateur Reddit de la communauté r/Cryptozoology. « Malgré l’apparente absence de rayures sur son corps, je crois que des rayures sont visibles sur la queue de l’animal. Sauf erreur de ma part », répond l’utilisateur mightperhapsnever.
Les réactions des gens devant la photo de Peter Groves sont variées, et ne montre pas de consensus dans la communauté internet. Certains y voient un dingo, d’autres croient qu’il s’agit d’un renard atteint de gale sarcoptique. (La gale sarcoptique peut dénuder l’animal, et laisser par exemple la queue d’un renard sans poil.)
Pour d’autres internautes, il s’agit d’un thylacine, point à la ligne. » La queue est vraiment trop longue pour être celle d’un dingo! », affirme l’utilisateur vanillagorilla25.
Le comportement de l’animal photographié, qui n’avait pas peur d’un humain, pourrait aussi être caractéristique d’un chien.
Pingback: Le thylacine - Mémorium
Le thylacine bien que marsupial a une tête morphologiquement plus proche d’un félidé que d’un canidé,du moins il me semble.Et pour avoir vu la photo et fait plusieurs comparaisons,on dirait bien qu’il s’agirait de l’animal disparu(ou d’une sous-espèce,pour autant qu’il en ait existé).Les rayures ne semblent pas présentes hors la queue,mais l’animal ne peut-il simplement être sale,ou en mue,ou encore avoir des rayures moins marquées suivant le dimorphisme sexuel?On en sait fort peu en vérité,les analyses génétiques n’existant pas encore lors de sa disparition.En tous cas j’espère vraiment que c’en est bien un et si c’est le cas,que l’homme aura la sagesse de le laisser en paix.